L’Ecole Thérapeutique Psycho-Spirituelle (ETPS), que j’ai créée en 2017, est le résultat de plus de 20 ans d’expérience en cabinet thérapeutique et  de l’accompagnement de nombreux élèves depuis 2006.

L’être humain paraît complexe et, pour cette  jeune thérapeute que j’étais alors, cette complexité me semblait infinie. Je l’abordais avec des outils psychothérapeutiques et je m’aventurais avec mes patient(e)s dans les méandres de leur inconscient et de leur âme avec la joie innocente de la découverte. Chaque rencontre m’ouvrait le cœur et l’esprit sur l’immense richesse de cet être, car derrière sa souffrance, l’Homme ou la Femme me révélait une force et une beauté rares.

Parfois, il fallait aller au plus profond de leur être, mais infailliblement, le voile de la souffrance se déchirait et de cette rupture naissait une compréhension ” du pourquoi, du comment et du sens caché ” qui l’avait induite.

Derrière l’être humain complexe dans sa personnalité, se révélait alors, la simplicité de son Être véritable. Je découvrais l’Humain avec un H majuscule, une source lumineuse d’amour inconditionnel.

À mes outils psychothérapeutiques du départ s’ajoutèrent ensuite, des outils spirituels qui ont donné naissance à la ” Thérapie Psycho-Spirituelle  ” telle que je la conçois aujourd’hui, c’est-à-dire une démarche de prise de conscience qui ne cessera d’explorer les richesses de l’humain pour l’aider à dépasser ” l’illusion ” de sa souffrance et à retrouver ses forces naturelles d’amour, de joie, de paix et de santé, qui sont les siennes.

Le chemin est simple et possible pour toutes et tous…

Sonia Bettermann 

Sonia Bettermann

Directrice de l’ETPS et formatrice

Informations personnelles

Née en 1959, de nationalité suisse. Mariée et mère de trois enfants. Bilingue: français et allemand.

Formations
  • Psychologie, Bachelor universitaire en sciences de la psychologie
  • Psychothérapie, titre étatique allemand de  “Heilpraktikerin in Psychotherapie “
  • Hypnose éricksonnienne.
  • Programmation neuro-linguistique
  • Energétique

Dr Ferdinand Wulliemier

 

Médecin psychiatre et psychothérapeute FMH, actuellement retraité.

Informations personnelles

De formation psychanalytique, puis systémicienne et humaniste, j’ai exercé mon activité professionnelle durant 35 ans, principalement à Lausanne, en tant que médecin responsable du Service de psychiatrie de liaison du CHUV et enseignant à la Faculté de Médecine ,  des Sciences sociales,  de l’Association Internationale de Psychiatrie Spirituelle et du Centre d’Etude de la Famille.

Je pratique une forme de méditation centrée sur le cœur depuis 1985 et j’anime depuis plus de 30 ans,  en Suisse et à l’étranger,  différents séminaires, destinés à développer la dimension spirituelle (transpersonelle) de la vie humaine, individuelle et collective.

Auteur d’une vingtaine d’ouvrages (dont : Vers une civilisation du cœur ; La spiritualité, moi et les autres ; La Normose – peut-on s’en libérer?; Dis-moi comment tu rêves, je te dirai qui tu es ; La Psychologie et son rôle en Spiritualité ; Les personnalités, l’ego et la transformation du caractère, etc.),

j’essaie surtout d’appliquer dans ma vie privée et professionnelle l’enseignement que j’ai reçu et continue de recevoir dans la voie spirituelle que je pratique.

www.ferdinandwulliemier.ch

 

Sevdige Abazi-Krasniqi

Energéticienne et assistante dans les formations de thérapeute TPS.

Informations personnelles

Mariée et mère de trois enfants. Bilingue: français et albanais. De nationalité kosovare

Formations
  • Energéticienne
  • Thérapeute Psycho-Spirituelle
  • Réflexologue

J’ai grandi avec beaucoup d’amour autour de moi et en moi.

J’étais impressionnée par cette énergie d’amour, intéressée d’en découvrir une compréhension profonde et attirée par l’envie d’aider l’autre. Petit à petit, la vie a commencé à me faire des cadeaux tels que par exemple : la douleur, la souffrance, la peur, etc.

J’ai donc passé par des expériences difficiles, mais même dans les moments les plus durs, je restais attirée par cette merveilleuse énergie d’amour qui touchait le sacré. Je me demandais comment l’être humain pouvait supporter la souffrance, c’était trop lourd pour lui, et comment il en arrivait à dépasser tout ça ?

Mais un jour, après avoir reçu et fait l’expérience de tous ces cadeaux, j’ai commencé à comprendre comment cette magnifique énergie d’amour m’avait aidée à surmonter la souffrance et menée à comprendre l’importance de prendre soin de soi en s’aidant soi-même, pour ensuite accompagner l’autre à renaître à l’intérieur de lui-même. L’énergie de l’amour sacré fait tout, me suis-je dit… Elle remplit, nourrit, protège, guérit, transforme et permet d’évoluer. C’est une clé adaptée à toutes les portes.

 Cabinet de soins énergétiques 

C’est avec beaucoup de joie que je vous accueillerais dans mon cabinet de Posieux (FR), à la maison-des-anges dès mars 2020.

www.sev-energie.ch

Remarque de Sonia Bettermann : j’ai choisi Sevdije comme assistante, car l’énergie de guérison qu’elle transmet lors des soins, n’est possible qu’avec l’authenticité d’un coeur pur.