L’ Ecole Thérapeutique Psycho-Spirituelle (ETPS), que j’ai créée en 2017, est le résultat de plus de 20 ans d’expérience en cabinet thérapeutique et  de l’accompagnement de nombreux élèves depuis 2006.

L’être humain paraît complexe et, pour cette  jeune thérapeute que j’étais alors, cette complexité me semblait infinie. Je l’abordais avec des outils psychothérapeutiques et je m’aventurais avec mes patient(e)s dans les méandres de leur inconscient et de leur âme avec la joie innocente de la découverte. Chaque rencontre m’ouvrait le cœur et l’esprit sur l’immense richesse de cet être, car derrière sa souffrance, l’Homme ou la Femme me révélait une force et une beauté rares.

Parfois, il fallait aller au plus profond de leur être, mais infailliblement, le voile de la souffrance se déchirait et de cette rupture naissait une compréhension  » du pourquoi, du comment et du sens caché  » qui l’avait induite.

Derrière l’être humain complexe dans sa personnalité, se révélait alors, la simplicité de son Être véritable. Je découvrais l’Humain avec un H majuscule, une source lumineuse d’amour inconditionnel.

À mes outils psychothérapeutiques du départ s’ajoutèrent ensuite, des outils spirituels qui ont donné naissance à la  » Thérapie Psycho-Spirituelle   » telle que je la conçois aujourd’hui, c’est-à-dire une démarche de prise de conscience qui ne cessera d’explorer les richesses de l’humain pour l’aider à dépasser  » l’illusion  » de sa souffrance et à retrouver ses forces naturelles d’amour, de joie, de paix et de santé, qui sont les siennes.

Le chemin est simple et possible pour toutes et tous…

Sonia Bettermann

Directrice de l’ETPS et formatrice

Informations personnelles

Née en 1959, de nationalité suisse. Mariée et mère de trois enfants. Bilingue: français et allemand.

• Psychologie, Bachelor universitaire en sciences de la psychologie
  • Psychothérapie, titre étatique allemand de  « Heilpraktikerin in Psychotherapie «
  • Hypnose éricksonnienne.
  • Programmation neuro-linguistique
  • Energétique

Françoise Barrios

Enseignante de la formation: la santé psychologique selon l’ayurveda
Co-enseignante de la formation TPS en France

Informations personnelles

Mariée et mère de quatre enfants. Bilingue: français et anglais. De nationalité française.

• Psychologue et Psychothérapeute diplômée
  • Thérapeute psycho-spirituelle et Praticienne en Médecine Ayurvédique

Depuis très jeune, je me suis intéressée à l’énergie, la création, l’Univers, la vie de l’âme, le chemin de vie, ainsi qu’à la relation d’aide. Après mes études de psychologie, je me suis très naturellement tournée vers les médecines naturelles afin de compléter mes connaissances et enrichir ma pratique. C’est ainsi que l’ayurvéda est naturellement arrivée sur mon chemin et à répondu à toutes mes attentes en matière de soin et de guérison holistique.

Après de longues années en institutions, j’ai ouvert mon cabinet en 2007 à Genève, puis mon centre de soins ayurvédiques au sud de l’Inde en 2015. J’ai eu le privilège d’étudier auprès de grands Maîtres de l’Inde du sud.

J’ai été une des premières élèves de la formation TPS de Sonia Bettermann. Cette formation, qui a été un tournant majeur dans ma vie, nourrit ma pratique chaque jour encore, ainsi que mon propre parcours de vie et de développement spirituel.

Sevdige Abazi-Krasniqi

Energéticienne et assistante dans les journées du séminaire « Laissez-vous surprendre »

Informations personnelles

Mariée et mère de trois enfants. Bilingue: français et albanais. De nationalité kosovare

• Energéticienne
  • Thérapeute Psycho-Spirituelle
  • Réflexologue

J’ai grandi avec beaucoup d’amour autour de moi et en moi.

J’étais impressionnée par cette énergie d’amour, intéressée d’en découvrir une compréhension profonde et attirée par l’envie d’aider l’autre. Petit à petit, la vie a commencé à me faire des cadeaux tels que par exemple : la douleur, la souffrance, la peur, etc.

J’ai donc passé par des expériences difficiles, mais même dans les moments les plus durs, je restais attirée par cette merveilleuse énergie d’amour qui touchait le sacré. Je me demandais comment l’être humain pouvait supporter la souffrance, c’était trop lourd pour lui, et comment il en arrivait à dépasser tout ça ?

Mais un jour, après avoir reçu et fait l’expérience de tous ces cadeaux, j’ai commencé à comprendre comment cette magnifique énergie d’amour m’avait aidée à surmonter la souffrance et menée à comprendre l’importance de prendre soin de soi en s’aidant soi-même, pour ensuite accompagner l’autre à renaître à l’intérieur de lui-même. L’énergie de l’amour sacré fait tout, me suis-je dit… Elle remplit, nourrit, protège, guérit, transforme et permet d’évoluer. C’est une clé adaptée à toutes les portes.

Cabinet de soins énergétiques

C’est avec beaucoup de joie que je vous accueillerais dans mon cabinet de Bienne ou celui de Posieux (FR), à la maison-des-anges dès mars 2020. Voici mon mobile:

076 200 48 90

Remarque de Sonia Bettermann : j’ai choisi Sevdije comme assistante, car l’énergie de guérison qu’elle transmet lors des soins, n’est possible qu’avec l’authenticité d’un coeur pur.