Séminaire pour les personnes oeuvrant dans les soins ou simplement intéressées par le sujet
Thème du prochain module 24 points reconnus par l’ASCA.
Comment aborder thérapeutiquement la souffrance due aux avortements et aux fausses-couches ?
Quel(le) thérapeute n’est pas confronté(e) à ces thèmes ? Il s’agit d’une souffrance que beaucoup de femmes ont vécues ou vivent encore.
Il y a plus de 2O ans, je n’ai pas eu le temps de me poser la question et j’ai écouté la souffrance de ma première patiente comme si les mots qui reflétaient sa douleur en cachait une autre. Il y avait la douleur de la femme et celle de l’enfant ou du fœtus dont elle parlait. Ma première compréhension de ce thème fut donc la constatation que le travail thérapeutique ne s’arrêtait pas à la mère, mais englobait également l’enfant ou le fœtus concerné, ainsi que le lien qui les unissait l’un à l’autre. Car il y avait un lien puissant entre eux et qu’il était primordial de le comprendre.
En reconnectant la mère à l’enfant par l’énergie du cœur avec la conviction profonde que quoi qu’il soit arrivé, ce lien est une force d’amour capable de les amener tous les deux à comprendre le rôle que chacun avait joué l’un pour l’autre, le temps de quelques semaines ou de quelques mois, et que cette force d’amour avait également le pouvoir de les mener vers la guérison.
Il y a environ deux ans, j’ai lu le livre de Daniel Meurois que je cite ci-dessous et dont je vous recommande la lecture pour ce cours de formation continue. Il y décrit le cheminement des âmes qui ont été ces fœtus ou ces jeunes enfants parti très tôt… Et quelle ne fut pas ma surprise en constatant qu’intuitivement j’avais développé, grâce à toutes ces femmes, une méthode de travail thérapeutique à l’écoute de leur souffrance, mais également à l’écoute des besoins de compréhension et de guérison de toutes ces âmes.
Ces trois journées de formation continue seront l’occasion de vous initier au déroulement de cette méthode de travail thérapeutique psycho-spirituelle. Pour ce faire, vous assisterez à une séance thérapeutique que je mènerai avec une jeune femme ayant eu recours à l’interruption de grossesse.
Livre recommandé : « le Non désiré » Daniel Meurois, édition le Passe-Monde. ISBN 978-2-923647-30-2
La thérapie Psycho-Spirituelle telle que je l´applique et la conçois est la résultante d’un travail intensif de développement personnel et énergétique du thérapeute sur lui-même afin de lui permettre d’accompagner son patient(e) avec respect, connaissance et intégrité . C’est dans ce but, que chaque module comprendra une phase de travail pratique psycho-spirituel démontrée avec un(e) patient(e) et une autre phase d´auto exploration énergétique en lien avec son propre Être de lumière.
La première phase : le travail psycho-spirituel
1. Chaque journée débute par la méditation de la Révélation de Soi.
2. Une séance complète de thérapie Psycho-Spirituelle est démontrée avec un(e) patient(e) .
➢ Analyse de la séance observée (la relation thérapeutique, les principales phases de la séance et leurs techniques, les mécanismes en jeux, les blessures émotionnelles, les croyances, le langage verbal et non verbal du thérapeute et du patient(e), les symboles détectés, les situations et les images vécues, etc.).
➢ Synthèse de la séance observée
Les prises de conscience faites par le patient(e).
Les nouvelles croyances.
Les liens établis et conduisant à un fil conducteur de la séance.
La compréhension holistique (corps-mental-âme).
3. Feedback du patient(e)
4. Feedback personnel
5. Discussion-Echange
La deuxième phase : l´auto exploration énergétique
➢ Expérimenter soi-même, au niveau énergétique, les divers thèmes observés
➢ Travail énergétique sur les résonances observées sur soi. Ceci est d’importance, puisque ses résonances sont énergétiquement et cognitivement éprouvantes pour le thérapeute. Il est donc nécessaire de les conscientiser et de les transformer.
➢ Divers thèmes abordés selon les cas présentés (conflits, maladie mentale, psychosomatique, corporelle, guérison, énergie, etc.)
➢ Exploration par la méditation de notions telles que par exemple : l’âme, l’esprit, le libre arbitre, la multidimentionalité, etc.
6. Discussion-Echange
➢ Aux thérapeutes de diverses orientations et intéressé(e)s par une approche psycho-spirituelle.
➢ Aux ancien(ne)s élèves de la formation Psycho-Spirituelle.
Vous recevrez une attestation de formation continue reconnue par l’ASCA et le RME ( 24 points).
Sonia Bettermann
Maison des anges
Impasse de Froideville 12
CH-1725 Posieux
1 module de 3 jours.
380 CHF / par personne
Vous avez la possibilité de loger sur place ( nuitée avec petit-déjeuner et pauses ) .
Pour une réservation, veuillez, svp, contacter directement:
Prenez,svp, votre pique-nique avec vous. ( Micro-onde et cuisinière à disposition)
Pour les 2 pauses, vous avez la possibilité de prendre votre boisson avec vous ou de consommer à discrétion thé et café pour la somme de 5 CHF/Jour donc pour une somme totale de 15 CHF par module (3 jours).
Les pauses sont à payer directement sur place à Mme Chervet.
Le prix de la formation s’entend en CHF.
Votre inscription sera validée dès la réception du paiement.
En cas d’annulation
Jusqu’à 3 semaines avant le premier jour de la formation, la somme de 450 CHF sera retenue , mais ensuite durant les 3 semaines précédant le premier jour du premier module, 100% de la formation sera réputée dû, donc non remboursable.
Par ailleurs, je m’engage à respecter la confidentialité de l’identité des participants ainsi que tout témoignage livré dans le cadre pédagogique de la formation. De même, je m’engage à ne pas enregistrer ou filmer le contenu des cours.
Date des cours
Module | Cours | Date | Inscription |
SB25-01 Emplacement: | Séminaire de formation continue approche thérapeutique ses fausses-couches | 24 mai 2025 25 mai 2025 |
Module | Cours | Date | Inscription |
SB25-02 Emplacement: | Séminaire de formation continue approche thérapeutique ses fausses-couches | 13 septembre 2025 14 septembre 2025 |