Séminaire de Formation Continue qui s’adressent à toutes les personnes oeuvrant dans les soins (thérapeutes ou autres)

reconnu par

Thème du prochain module (03SB) 24 points reconnus par l’ASCA et le RME

               Comment aborder thérapeutiquement la souffrance due aux avortements, aux fausses-couches et aux morts prématurées ?

Quel(le) thérapeute n’est pas confronté(e) à ces thèmes ? Il s’agit d’une souffrance que beaucoup de femmes ont vécues ou vivent encore.

Alors que faire ?

Il y a plus de 2O ans, je n’ai pas eu le temps de me poser la question et j’ai écouté la souffrance de ma première patiente comme si les mots qui reflétaient sa douleur en cachait une autre. Il y avait la douleur de la femme et celle de l’enfant ou du fœtus dont elle parlait. Ma première compréhension de ce thème fut donc la constatation que le travail thérapeutique ne s’arrêtait pas à la mère, mais englobait également l’enfant ou le fœtus concerné, ainsi que le lien qui les unissait l’un à l’autre. Car il y avait un lien puissant entre eux et qu’il était primordial de le comprendre.

Comment ?

En reconnectant la mère à l’enfant par l’énergie du cœur avec la conviction profonde que quoi qu’il soit arrivé, ce lien est une force d’amour capable de les amener tous les deux à comprendre le rôle que chacun avait joué l’un pour l’autre, le temps de quelques semaines ou de quelques mois, et que cette force d’amour avait également le pouvoir de les mener vers la guérison.

Il y a environ deux ans, j’ai lu le livre de Daniel Meurois que je cite ci-dessous et dont je vous recommande la lecture pour ce cours de formation continue. Il y décrit le cheminement des âmes qui ont été ces fœtus ou ces jeunes enfants parti très tôt… Et quelle ne fut pas ma surprise en constatant qu’intuitivement j’avais développé, grâce à toutes ces femmes, une méthode de travail thérapeutique à l’écoute de leur souffrance, mais également à l’écoute des besoins de compréhension et de guérison de toutes ces âmes.

Ces trois journées de formation continue seront l’occasion de vous initier au déroulement de cette méthode de travail thérapeutique psycho-spirituelle.  Pour ce faire, vous assisterez à une séance thérapeutique que je mènerai avec une jeune femme ayant eu recours à l’interruption de grossesse.

Livre recommandé : « le Non désiré » Daniel Meurois, édition le Passe-Monde. ISBN 978-2-923647-30-2

 

Déroulement d´un module 

La thérapie Psycho-Spirituelle telle que je l´applique et la conçois est la résultante d’un travail intensif de développement personnel et énergétique du thérapeute sur lui-même afin de lui permettre d’accompagner son patient(e) avec respect, connaissance et intégrité . C’est dans ce but, que chaque module comprendra une phase de travail pratique psycho-spirituel démontrée avec un(e) patient(e) et une autre phase d´auto exploration énergétique en lien avec son propre Être de lumière.

La première phase : le travail psycho-spirituel

1. Chaque journée débute par la méditation de la Révélation de Soi.
2. Une séance complète de thérapie Psycho-Spirituelle est démontrée avec un(e) patient(e) .

➢ Analyse de la séance observée (la relation thérapeutique, les principales phases de la séance et leurs techniques, les mécanismes en jeux, les blessures émotionnelles, les croyances, le langage verbal et non verbal du thérapeute et du patient(e), les symboles détectés, les situations et les images vécues, etc.).
➢ Synthèse de la séance observée
Les prises de conscience faites par le patient(e).
Les nouvelles croyances.
Les liens établis et conduisant à un fil conducteur de la séance.
La compréhension holistique (corps-mental-âme). 

3. Feedback du patient(e)
4. Feedback personnel
5. Discussion-Echange 

La deuxième phase : l´auto exploration énergétique 

➢ Expérimenter soi-même, au niveau énergétique, les divers thèmes observés
➢ Travail énergétique sur les résonances observées sur soi. Ceci est d’importance, puisque ses résonances sont énergétiquement et cognitivement éprouvantes pour le thérapeute. Il est donc nécessaire de les conscientiser et de les transformer.
➢ Divers thèmes abordés selon les cas présentés (conflits, maladie mentale, psychosomatique, corporelle, guérison, énergie, etc.)
➢ Exploration par la méditation de notions telles que par exemple : l’âme, l’esprit, le libre arbitre, la multidimentionalité, etc. 

6. Discussion-Echange 

À qui s’adresse cette formation continue

➢ Aux thérapeutes de diverses orientations et intéressé(e)s par une approche  psycho-spirituelle.

➢ Aux ancien(ne)s élèves de la formation Psycho-Spirituelle.

 Attestation 

Vous recevrez une attestation de formation continue  reconnue par l’ASCA et le RME (  24 points).

Dates des cours

 

 

Emplacement:
Espace Richemond

 

15, rte de Moncor, CH-1752 Villars-sur-Glâne ( Fribourg)

 

Ligne de bus nr.2 depuis la gare de Fribourg et arrêt Moncor

 


 

Durée en 2020
1 module à 3 journées

 


 

Prix:
170 CHF / par jour / par personne, pauses y compris

 


 

 

Pour le logement: 

 

Prendre contact avec Sonia Bettermann, via le bouton contact ou info@ecole-etps.com

 


 

 

Pique-nique à prendre avec pour le repas de midi

 

( Micro-onde et cuisinière à disposition)

 


 

 

Enseignante:
Sonia Bettermann

 

délai d’inscription jusqu’au 31 octobre 2020