Formation continue: « Approfondissement de la TPS »

(reconnue par l’ASCA)

La thérapie Psycho-Spirituelle telle que je l´applique et la conçois est la résultante d’un travail intensif de développement personnel et énergétique du thérapeute sur lui-même afin de lui permettre d’accompagner son patient(e) avec respect, connaissance et intégrité en utilisant diverses méthodes adaptées à la personnalité et à la problématique de celui-ci.

Se former, c’est une manière d’explorer plus encore la vastitude de l´humain au travers de l´autre et de soi-même.
C’est dans ce but, que chaque module comprendra une phase de travail pratique psychothérapeutique et une autre phase d´exploration énergétique en lien avec son propre Être de lumière.

Déroulement d´un module

La première phase : le travail psychothérapeutique

1. Chaque journée débute par la méditation de la Révélation de Soi.
2. Une séance complète de thérapie Psycho-Spirituelle est démontrée avec un patient(e) . Il peut s’agir d’un participant(e) volontaire ou d’un(e) élève en formation.

➢ Analyse de la séance observée (la relation thérapeutique, les principales phases de la séance et leurs techniques, les mécanismes en jeux, les blessures émotionnelles, les croyances, le langage verbal et non verbal du thérapeute et du patient(e), les symboles détectés, les situations et les images vécues, etc.).
➢ Synthèse de la séance observée
Les prises de conscience faites par le patient.
Les nouvelles croyances.
Les liens établis et conduisant à un fil conducteur de la séance.
La compréhension holistique (corps-mental-âme).

3. Feedback du patient(e)
4. Feedback personnel
Suis-je en résonance avec le patient(e) ? Y-a-t ’il des émotions transmises par le patient qui ravivent mes propres blessures émotionnelles ? Si oui, lesquelles.
5. Discussion-Echange

La deuxième phase : l´exploration énergétique

➢ Expérimenter soi-même, au niveau énergétique, les divers thèmes observés
➢ Travail énergétique sur les résonances observées sur soi. Ceci est d’importance, puisque ses résonances sont énergétiquement et cognitivement éprouvantes pour le thérapeute. Il est donc nécessaire de les conscientiser et de les transformer.
➢ Divers thèmes abordés selon les cas présentés (conflits, maladie mentale, psychosomatique, corporelle, guérison, énergie, etc.)
➢ Exploration par la méditation de notions telles que par exemple : l’âme, l’esprit, le libre arbitre, la multidimentionnalité, etc.

6. Discussion-Echange

À qui s’adresse cette formation continue

➢ Aux thérapeutes de diverses orientations et intéressé(e)s par une approche psychothérapeutique et énergétique

➢ Aux ancien(ne)s élèves de la formation Psycho-spirituelle