Séminaires de formation continue: Elle s’adresse à tous les thérapeutes !

Cette formation continue est reconnue par l’ASCA et le RME (selon leurs exigences)

Thème du prochain module (02SB)

Comment aborder thérapeutiquement la souffrance dûe

aux avortements,  aux fausses-couches et aux morts prématurées ?

La thérapie Psycho-Spirituelle telle que je l´applique et la conçois est la résultante d’un travail intensif de développement personnel et énergétique du thérapeute sur lui-même afin de lui permettre d’accompagner son patient(e) avec respect, connaissance et intégrité en utilisant diverses méthodes adaptées à la personnalité et à la problématique de celui-ci.

C’est dans ce but, que chaque module comprendra une phase de travail pratique psycho-spirituel démontrée avec un(e) patient(e) et une autre phase d´auto exploration énergétique en lien avec son propre Être de lumière.

Déroulement d´un module

La première phase : le travail psycho-spirituel

1. Chaque journée débute par la méditation de la Révélation de Soi.
2. Une séance complète de thérapie Psycho-Spirituelle est démontrée avec un(e) patient(e) . Il peut s’agir d’un participant(e) volontaire ou d’un(e) élève en formation.

➢ Analyse de la séance observée (la relation thérapeutique, les principales phases de la séance et leurs techniques, les mécanismes en jeux, les blessures émotionnelles, les croyances, le langage verbal et non verbal du thérapeute et du patient(e), les symboles détectés, les situations et les images vécues, etc.).
➢ Synthèse de la séance observée
Les prises de conscience faites par le patient(e).
Les nouvelles croyances.
Les liens établis et conduisant à un fil conducteur de la séance.
La compréhension holistique (corps-mental-âme).

3. Feedback du patient(e)
4. Feedback personnel
Suis-je en résonance avec le patient(e) ? Y-a-t ’il des émotions transmises par le patient qui ravivent mes propres blessures émotionnelles ? Si oui, lesquelles.
5. Discussion-Echange

La deuxième phase : l´auto exploration énergétique

➢ Expérimenter soi-même, au niveau énergétique, les divers thèmes observés
➢ Travail énergétique sur les résonances observées sur soi. Ceci est d’importance, puisque ses résonances sont énergétiquement et cognitivement éprouvantes pour le thérapeute. Il est donc nécessaire de les conscientiser et de les transformer.
➢ Divers thèmes abordés selon les cas présentés (conflits, maladie mentale, psychosomatique, corporelle, guérison, énergie, etc.)
➢ Exploration par la méditation de notions telles que par exemple : l’âme, l’esprit, le libre arbitre, la multidimentionalité, etc.

6. Discussion-Echange

À qui s’adresse cette formation continue

➢ Aux thérapeutes de diverses orientations et intéressé(e)s par une approche psychothérapeutique et énergétique

➢ Aux ancien(ne)s élèves de la formation Psycho-spirituelle

Attestation

Vous recevrez une attestation de formation continue  reconnue par l’ASCA ( 24 h par module).

Dates des cours

chalet

Emplacement:
Chemin du Borgeat 75

CH-1654 Cerniat (FR)

Durée en 2020
02SB => 1 module à 3 journées

03SB => 1 module à 3 journées

Prix:
160 CHF / par jour / par personne

Svp, contactez-moi pour le logement .

L’organisation des repas est en cours…

Enseignante:
Sonia Bettermann